Francophonie

Des réseaux en plein développement :

Le Réseau Espérance est implanté dans différents pays de l'Afrique de l'ouest :

* Au Bénin à Natitingou et Perma où le responsable du réseau est le Pasteur Augustin Dokopé Dakou Borgapei. Avec son épouse Marguerite et leurs 3 enfants, Bénédicte, Prince et Anaëlle, ils sont de grands amis pour l'équipe de notre réseau. Outre ses responsabilités régionales, Augustin Dakou transmet la vision de l'Eglise dans les maisons au Bénin. Non seulement il utilise lui-même le matériel, mais il le transmet dans des séminaires ou des pastorales qui touchent jusqu'au Togo voisin où il a des partenaires dans l'oeuvre de Dieu (plutôt côté Nord du pays).

* Au Togo (au Sud) où l'équipe "Espérance" accompagne depuis plusieurs années un travail à Lomé (Pasteur Innocent) et au village de Govié où un travail d'évangélisation et de formation des chrétiens se développe dans le village.

* Au Burkina Faso où notre frère Claude Sia est notre correspondant. Claude est par ailleurs le fondateur de l'œuvre : "Sauver l’Ame et le Corps", à Ouagadougou, qui est un Mouvement évangélique pour le salut de l’homme. Son credo est : "Sauvé pour Servir".

Au Mali à Kayes avec notre représentant qui est en relation avec Bamako et KoutialaAprès deux voyages là-bas pour enseigner, nous sommes en contact suivi avec cet ami qui fait un merveilleux travail sur place.

- D'autres adresses en Afrique :

* République du Congo, Kinshasa.Pasteur Placide Bishikwabo. Communauté Les amis du Christ. Nous prônons l’amour envers Dieu et envers le prochain, chrétien ou pas, nous croyons que l’amour ne consiste pas en paroles seulement mais en œuvres. C’est une église Évangélique dans les périphéries ouest, à Mont-Ngafula, ville de  Kinshasa en RDC. Nous avons 4 églises locales et 8 cellules de maisons à Kinshasa, pour le moment et bientôt d’autres seront implantées. Nous avons une église à Matadi au Bas Congo (ouest de la RDC) et une au Kivu, (à l’Est de la RDC). Pour plus de renseignements, contacter le site qui transmettra.

* au Tchad  à N’Djamena : une oeuvre d’évangélisation et de formation de disciples est en cours depuis 2011 à N’Djamena au Tchad par l’équipe de Bourgoin. Depuis janvier 2015, suite à plusieurs baptêmes, un couple a commencé à ouvrir sa maison, tout en oeuvrant activement sur différents quartiers.

Pour tout contact, voir les responsables de Bourgoin.

- Nous avons également des adresses et correspondants outre-mer :

* Aux Antilles nous sommes en relation avec des oeuvres qui vivent la vision de l'Eglise dans les maisons

* A la Réunion (Nord de l'île)  Actions chrétiennes de la Réunion  Association loi 1901 - W9R1003910      Actions en complément des activités culturelles de notre association, notre but est d'être l'église en toute simplicité, là où nous sommes. Simples assemblées de disciples de Jésus-Christ, dans et non hors du monde, surmontant ses différences dans l'amour, s'édifiant mutuellement, persévérant dans la communion, la solidarité fraternelle, maison de prière pour tous les hommes et témoins de Jésus-Christ.

Contact : Philippe VITRY - GSM : 0692 527 627 - Email : pvitry [AT] orange [DOT] fr - Site web de notre association : http://www.aclr974.fr

Pour mieux connaître ces amis, africains ou d'outre-mer, merci de joindre le site en cliquant sur   NOUS CONTACTER   MERCI.