Matériel de formation pour l'évangélisation

Cette "boîte à outils" de l'équipe Espérance dispose aussi de tout un matériel pour la formation des disciples, la préévangélisation, l'évangélisation, de dizaines de diaporamas, de supports de cours, de publications.

Évangélisation veut dire "communiquer l'Évangile".

L'Écriture nous demande de transmettre la vie et la Parole de Dieu, 2 Timothée 2, 2.

La Bible nous montre que les chrétiens des premiers siècles avaient compris que c'est dans le cadre familial d'une maison que cela se fait le mieux, pour que le relationnel selon Dieu soit vécu en nous et entre nous. Ce sont des chrétiens relationnels, à l'état d'esprit ouvert et familial qui se rassemblent alors le dimanche dans l'adoration, la joie, la simplicité et la complémentarité.

Si vous désirez des renseignements ou des précisions sur tous les outils ou le matériel que nous avons, n'hésitez pas à nous joindre en cliquant sur NOUS CONTACTER et en remplissant le formulaire. MERCI.

Le contenu du matériel de préévangélisation et d'évangélisation se trouve dans les pages suivantes

 

Préévangélisation

Quand Jésus-Christ présente le contenu du ministère qu'Il est venu accomplir, Il cite le prophète Esaïe (61, 1-2) : L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'Il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur. Luc 4, 18-19

image_5.jpg

Avant de publier dans les cœurs une année de grâce, Jésus parle de guérir les cœurs brisés, de délivrer les captifs et de renvoyer libres les opprimés, et tout cela en s'adressant aux pauvres et en redonnant la vue aux aveugles... C'est dire dans quel état sont vraiment les vies sans Christ !

Et enfin, on rencontre le Seigneur qui est aussi notre Sauveur. Avant d'annoncer l'Évangile, Jésus a soigné les cœurs pour que les hommes soient capables de recevoir la grâce du Père et son amour.

C'est ainsi que nous voulons d'abord créer une relation amicale et respectueuse avec ceux que nous rencontrons. Avant de semer l'Évangile dans les vies, nous devons, à l'exemple de Jésus-Christ, accueillir les personnes, préparer les cœurs, guérir les vies de ce qui les opprime, les non-pardons, la culpabilité, les souffrances, les blessures diverses... C'est ce que nous appelons la "Préévangélisation". Pourquoi faire ainsi ? Parce que Jésus a fait comme cela pour nous laisser son exemple...

Dans toutes ses rencontres avec des individus, Jésus se penchait sur leurs vies et les soignait, à l'image du récit qu'Il fait du "bon samaritain".

L'équipe Espérance dispose de toute une série de diaporamas et de rencontres types (les "Ateliers Restauration des vies") pour guérir les vies et répondre aux questions préalables des gens avant de pouvoir aller plus loin avec eux.

Pour recevoir plus de renseignements sur ce matériel de "Préévangélisation" : Contactez-nous en cliquant sur ce lien, merci.

 

Évangélisation

"Évangéliser" ou la grande joie de transmettre l'Évangile dans les vies.
Après la période du contact spirituel, de relations confiantes établies, il est temps de semer petit à petit l'Évangile de paix, de pardon, de joie, de guérison des vies, dans les cœurs de ceux qui sont ouverts à l'amour de Dieu pour eux.

Les formations à l'Évangélisation accompagnent le vécu dans les cellules. Elles répondent à un commandement de notre Seigneur : ... et enseignez leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Matthieu 28, 20. Le Seigneur parle d'observer "tout" ce qu'Il a prescrit, c'est à dire, non seulement l'enseignement de base indispensable au salut, mais l'Évangile complet nécessaire à la vie de disciples.

Jésus-Christ est notre Sauveur, mais Il est aussi notre Seigneur.

C'est ainsi que tous les chrétiens peuvent entrer progressivement dans la vocation générale que Dieu donne aux croyants, à tous ses enfants, (comme il l'avait fait à Adam et Ève, Genèse 1, 28) devenir des parents spirituels qui vont avoir des enfants, leurs propres enfants spirituels, dont ils vont s'occuper eux-mêmes, dans le cadre familial des maisons, accompagnés par les ministères donnés à l'assemblée tout entière (Ephésiens 4, 11-16).

L'équipe Espérance dispose de toute un ensemble de matériel pour la formation des nouveaux et des disciples, des dizaines de diaporamas, des supports de cours, des publications.

Le livre "Cours Espérance" est le manuel de base de ces formations, à la fois "livre du maître" et livre de l'élève. La première partie de ce livre concerne les bases de l'Évangile pour accompagner la personne jusqu'à son baptême. Voir ce livre dans la page "Publications" de ce site.

Notre objectif est d'aider les nouveaux à devenir des disciples accomplis, des parents spirituels en communion avec le cœur du Père, capables d'évangéliser à leur tour. Toutes les formations sont données dans l'optique d’apprendre aussi à transmettre à d'autres. 2 Timothée, 2, 2.

Les formations sont l'équipement essentiel du disciple qui veut accomplir les œuvres préparées d'avance pour lui aussi. Ephésiens 2, 10 et 3, 20. Soyons des chrétiens actifs pour le Royaume ! Préparons-nous à entrer chaque jour dans la moisson.
Nous sommes tous appelés à être des témoins capables de transmettre la vie et l'Évangile. 

Cliquer sur ce lien pour contacter l'équipe Espérance au sujet des formations, merci.

Imprimer