French English German Italian Spanish

Préévangélisation

IMAGE1Quand Jésus-Christ présente le contenu du ministère qu'Il est venu accomplir, Il cite le prophète Esaïe (61, 1-2) : L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'Il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur. Luc 4, 18-19  

Avant de publier dans les coeurs une année de grâce, Jésus parle de guérir les coeurs brisés, de délivrer les captifs et de renvoyer libres les opprimés, et tout cela en s'adressant aux pauvres et en redonnant la vue aux aveugles... C'est dire dans quel état sont vraiment nos vies ! Et enfin, on rencontre le Seigneur qui est aussi notre Sauveur. Avant d'annoncer l'Evangile, Jésus a soigné les coeurs pour que les hommes soient capables de recevoir la grâce du Père et son amour.

C'est ainsi que nous voulons d'abord créer une relation amicale et respectueuse avec ceux que nous rencontrons. Avant de semer l'Evangile dans les vies, nous devons, à l'exemple de Jésus-Christ, accueillir les personnes, préparer les coeurs, guérir les vies de ce qui les opprime, les non-pardons, la culpabilité, les souffrances, les blessures diverses... C'est ce que nous appelons la "Préévangélisation". Pourquoi faire ainsi ? Parce que Dieu a fait comme cela pour nous aussi...

On ne peut vivre heureux avec trois flèches plantées dans le dos, ni faire un marathon avec des cailloux pointus dans ses chaussures... Dans toutes ses rencontres avec des individus, Jésus se penchait sur leurs vies et les soignait, à l'image du récit qu'Il fait du "bon samaritain". Le réseau Espérance (par exemple) dispose de toute une série de diaporamas et de rencontres types (les week-end rencontres) pour guérir les vies et répondre aux questions préalables des gens avant de pouvoir aller plus loin avec eux.

Pour recevoir plus de renseignements sur ce matériel de "Préévangélisation, contactez-nous en cliquant sur ce lien, merci.

 

 

Imprimer E-mail