French English German Italian Spanish

Témoignages

Témoignage Du pasteur augustin dakou, natitingou (bènin)

Je rends grâce à Dieu d’abord qui m'a permis de découvrir cette vision de "l'Eglise dans les maisons" et ce riche enseignement reçu il y a bien des années, lors d'une session de formation au ministère de "Jeunesse en Mission" à Koutiala au Mali par le pasteur Jean-Pierre Charlet de la France.

Je suis pasteur, j'ai été formé par l'institut biblique des Assemblées de Dieu du Bénin pendant trois ans, mais quand j'ai suivi cet enseignement sur "l'Église dans les maisons" et ce qu'est vraiment l'Eglise, j'ai été bouleversé et transformé dans ma manière de conduire l'église locale. Cela m'a permis de faire évoluer l'église et d'avoir des cellules dans le village et cela marche très bien. Nous vivons en famille dans l'église, ce qui n'existait pas auparavant.

Autre chose, je ne suis plus le seul capitaine dans la communauté, plusieurs membres ont découvert leur ministère et travaillent pour le Seigneur. Grâce à cet enseignement nous n'utilisons plus les membres pour notre ministère mais nous investissons dans la vie des fidèles, nous les équipons pour le Royaume de Dieu.

Maintenant nous avons ouvert un centre de formation pour permette aux fidèles de plusieurs dénominations d’être formés dans cette vision. Beaucoup de chrétiens ont compris maintenant que l'église locale doit changer sa manière de marcher. Nous devons éviter la tradition et cesser de conduire des programmes, mais plutôt laisser le Saint Esprit nous conduire simplement. C'est ce que le responsable de ce site enseigne et je trouve que c'est vraiment salutaire pour l'avancement du royaume de Dieu.

Que Dieu nous bénisse.

Pasteur Augustin Dakou, Natitingou (Bénin)


Témoignage de Christiane d'Amilly

Elevée dans une famille athée où Dieu n'avait vraiment aucune place car mes parents avaient adhéré au communisme. Malgré l'ignorance de Dieu dans laquelle je vivais, mon coeur n'arrivait pas à le rejeter. Dans cet univers sans Dieu je n'avais donc que mes propres forces comme secours.

A 22 ans je me suis mariée, et dans cette nouvelle famille, Dieu n'avait toujours pas de place. Une petite fille est née et les années ont passé. Les soucis se sont accumulés et la tempête s'est mise à souffler.

Dans cette période de tourments, l'astrologie, la voyance et la consultation de magnétiseurs me sont apparus comme des réponses à mes questions et à mes souffrances (j'était très souvent malade).

La situation familiale se dégradant de plus en plus, un divorce a été prononcé après 23 ans de mariage. Un divorce c'est un drame, une blessure profonde que seul le Seigneur peut guérir. Et c'est ce qui m'est arrivé.

Ma fille alors âgée de 20 ans a découvert l'évangile de Jésus-Christ et son changement de comportement m'a touchée et m'a amenée à désirer une nouvelle vie, un nouveau départ.

Après toutes ces années de luttes et de combats j'ai compris que j'avais besoin de m'appuyer sur le rocher inébranlable qu'est Jésus-Christ. Je me suis engagée à le servir, à le suivre, et Dieu a béni. Je rends gloire à mon Dieu pour son Amour, sa patience et sa fidélité. Il a donné un sens à ma vie, il m'a appris à compter sur ses promesses et depuis il est mon guide et mon conseiller. Je peux dire qu'il m'a fait faire un véritable demi-tour par rapport à mon passé.

Dieu a également permis que j'ai une nouvelle famille avec un mari chrétien et cette fois-ci ma maison a été bâtie sur le Roc qu'est Jésus.

Christiane - 45200 Amilly 


 

Témoignage de Jean-Marie d'Amilly

Je suis né dans une famille catholique pratiquante. A l’âge de trois ans mes parents m'ont placé dans un centre d'enfants chrétiens. J'y ai connu les humiliations, le sadisme et les coups. Je suis revenu chez mes parents à l’âge de cinq ans, pour découvrir une mère qui n'était pas maternelle et je n'ai connu ni amour ni tendresse. Mon père était doué intellectuellement, manuellement et artistiquement ; mais il était dépressif et utilisait ses talents pour nous briser intellectuellement.

Mes soeurs et moi avons passé de longues périodes où il nous faisait pleurer à chaque repas et il nous  obligeait à lui dire merci pour çà. J'avais souvent des idées noires et voulais en finir avec la vie. J'ai été victime d'actes pédophiles durant un an (accompagnés de lourdes perversions). Toutes ces choses étaient le fait de catholiques pratiquants, et je me suis élevé contre Dieu et tout ce qui pouvait être une religion. Durant des années j'ai trainé ma souffrance tout en blasphémant Dieu copieusement.

Je me suis marié, ce fut un désastre, deux ans après je tentais de mettre fin à ma vie. J'ai essayé de sortir de cet état de souffrance en allant consulter un psychiatre, cela a duré dix ans.....dix ans de souffrance et aucune amélioration significative. Quelques années après je rencontrais celle qui devait devenir mon épouse. Elle se convertit à Jésus Christ quelques années après.

A sa demande je finis par l'accompagner dans une église évangélique, et là je fus touché par la grâce de notre Seigneur. En quelques années il reconstruisit mon coeur bien détruit, me redonna une famille et transforma mon caractère.

A Lui soit toute la gloire!

Jean-Marie - 45200 Amilly


Yves de Rueil-Malmaison 92

J’ai été amené au groupe par ma Compagne et il ne m’a pas fallu longtemps avant de prendre conscience que j’avais rencontré le moyen que je cherchais depuis longtemps dans ma quête de spiritualité.
J’ai trouvé un enseignement de la parole de Dieu simple et ouvert, concret. Notre animateur est tout à fait bienveillant ce qui permet de poser toutes nos questions et de faire tous types de remarques. Ceci permet de progresser et cela dans une atmosphère très joyeuse qui fait que chaque session est un plaisir.

Yves de Rueil-Malmaison 92

Imprimer E-mail