Essai

 Sur cette page, vous pourrez trouver les lettres de nouvelles que nous font parvenir les différents participants du site eglises-maisons.com.  

 Lettres de nouvelles de "LUC 5" :

(Il vous faut peut-être cliquer sur une ou deux fénêtres de votre ordinateur pour ouvrir le document PDF, et soyez patients, il est un peu gros ! Merci)

IMAGE8La prière est une nécessité absolue.

Dieu attend que nous soyons un peuple qui prie, Luc 18, 1 ; 21, 36. Nous devons changer notre attitude, et nous rappeler que c'est bien souvent au travers de nos prières que Dieu agit. Des prières inspirées par l'Esprit-Saint engendrent des révélations, des évolutions de situations, des directions personnelles prophétiques, des changements de vie, des guérisons et des miracles, à titre individuel comme pour l'Eglise ! 

Prier, c’est d’abord venir près de Dieu. Il m'attend. C’est là que je réjouis son cœur d’une façon particulière. Le ciel est ouvert pour ceux qui croient en Jésus-Christ. Viens près de moi ! Reviens près de moi ! Reviens quand tu veux !

Pour Dieu, la prière c’est me voir venir vers Lui, me rencontrer pour parler avec moi, voir ma foi dans sa grâce, ma confiance dans son amour, ressentir que j'apprécie sa présence. Dieu aime se révéler dans ces moments-là pour que je Le connaisse mieux ! Ceux qui ont goûté quelques fois cette onction merveilleuse les animer, aiment venir et rester près de Lui, disponibles, à son écoute. Ce qu'ils entendent là, s’accomplira toujours ! Ce qu'ils reçoivent là, portera du fruit qui demeure. Les dons ou les ministères reçus là, seront reconnus par tous. C’est aussi là que le ministère va être équipé pour l’accomplissement de la vision reçue. Dans cette communion, la dimension prophétique va se libérer peu à peu. Il faut vivre la relation retrouvée avec Dieu dans la prière aussi, d’une façon profonde, intime, familiale.

Dieu souffre de voir les perdus qui restent loin de Lui. Dieu souffre aussi parce que ses enfants, sauvés, nés de nouveau, ne viennent pas plus, en sa présence pour faire enfin mieux connaissance avec leur Papa qui les attend avec tant d’amour depuis si longtemps ! Dieu aspire à ce que ses enfants vivent son relationnel d'amour et le communiquent au monde.

Venez à moi vous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11, 28 ; Esaïe 55. Tu ne te sens pas digne ? Viens avec assurance, couvert par le sang de Christ, Hébreux 9, 24. Crois en Moi, viens ! Réjouis ton Dieu, Il t’attend. Il t'attend avec joie et impatience, avec émotion, Luc 15, 20. C’est près de Lui que tu peux entrer dès maintenant dans la vraie Vie, que tu peux vivre dans un amour inimaginable, que tu recevras tout ce dont tu as besoin ! Hébreux 10, 22, 35-39. Viens et adore ! Le voile est déchiré, entre, viens ! Hébreux 10, 19. 

Nous savons que Jésus-Christ répond aux besoins des gens, nous l'avons expérimenté de nombreuses fois ! Alors nous le prions pour les besoins que nous connaissons. Nous prions en associant la Parole de Dieu à la prière. Voici quelques exemples de sujets de prières en cours : 

- L'action du Saint-Esprit dans la moisson, qu'Il touche les coeurs, Jean 16, 8 et qu'Il envoie des ouvriers, Luc 10, 2b.
- L'action du Saint-Esprit dans l'église locale Jean 15, 26 ; 16, 13-14.
- L'action du Saint-Esprit dans les églises qui nous entourent. 
- De nouveaux contacts à qui présenter Jésus vivant et qui peut toucher leur vie.
- La guérison d'un tel, d'une telle ... 
- De nouveaux équipiers pour notre église, de 
nouveaux groupes pour de nouvelles cellules.  Etc. 

Voulez-vous que nous priions pour vous ?

Faites-nous connaître vos besoins. 

Voulez-vous prier avec nous ?

Faites-vous connaître. Merci.

Vous pourrez lire dans la page "témoignages" des exaucements à la prière. Vous pourrez même, sur votre demande, discuter avec les personnes qui ont donné leurs témoignages !

Pour ces différents cas, si vous le désirez, n
'hésitez pas à nous joindre en cliquant sur  NOUS CONTACTER

  MERCI.

 

 

Témoignage de ce que nous avons vécu à la Fête de l'Eglise dans les maisons en Juillet 2014.

"Nous espérons vous voir à la "Fête de l'Eglise dans les maisons" en juillet 2015, la réunion annuelle organisée par le réseau Luc 5 !

C'est une réunion à ne pas manquer pour tous ceux qui sont à l'oeuvre dans les groupes et églises de maisons. En plus de Luc 5, des personnes de nombreux réseaux différents sont présentes et impliquées, ce qui enrichit ce que nous vivons ensemble.

C'est aussi un moment fort où vous serez ravis de venir avec toute la famille ou en couple et bien sûr si vous êtes seul. A notre connaissance, c’est la seule réunion annuelle qui existe en France pour ceux qui sont concernés dans les groupes et églises de maisons et c'est organisé comme une grande fête de famille, une fête où les enfants et tout le monde sont écoutés, encouragés et qui s'éclatent.

Il y a aussi des moments d'enseignements intéressants. Par exemple cette année-là, en juillet 2014, nous avons personnellement trouvé l’atelier "Pionniers" particulièrement enrichissant. Si vous êtes fortement impliqués dans les groupes et églises de maisons en France, vous connaissez le sentiment d'être "pionniers" et nous étions ravis de nous retrouver et d'échanger avec une trentaine d'autres personnes sur leur vécu concret sur le terrain, pour s’entraider et apprendre sur les expériences similaires que vivent les uns et les autres.

Tous les jours, il y avait aussi des moments que nous avons fortement appréciés où on était répartis en petit groupes pour mettre en pratique et vivre au plus prêt la dynamique "groupe/église de maison".

Venez profiter de la « Fête de l'Eglise dans les maisons », la réunion annuelle pour ceux qui sont impliqués dans les groupes et églises de maisons, et faites le savoir autour de vous ! Nous espérons vous voir en 2015.

Paul et Laura
Équipe Victoire

témoignage Du pasteur augustin dakou, natitingou (bènin)

Je rends grâce à Dieu d’abord qui m'a permis de découvrir cette vision de "l'Eglise dans les maisons" et ce riche enseignement reçu il y a bien des années, lors d'une session de formation au ministère de "Jeunesse en Mission" à Koutiala au Mali par le pasteur Jean-Pierre Charlet de la France.

Je suis pasteur, j'ai été formé par l'institut biblique des Assemblées de Dieu du Bénin pendant trois ans, mais quand j'ai suivi cet enseignement sur "l'Église dans les maisons" et ce qu'est vraiment l'Eglise, j'ai été bouleversé et transformé dans ma manière de conduire l'église locale. Cela m'a permis de faire évoluer l'église et d'avoir des cellules dans le village et cela marche très bien. Nous vivons en famille dans l'église, ce qui n'existait pas auparavant.

Autre chose, je ne suis plus le seul capitaine dans la communauté, plusieurs membres ont découvert leur ministère et travaillent pour le Seigneur. Grâce à cet enseignement nous n'utilisons plus les membres pour notre ministère mais nous investissons dans la vie des fidèles, nous les équipons pour le Royaume de Dieu.

Maintenant nous avons ouvert un centre de formation pour permette aux fidèles de plusieurs dénominations d’être formés dans cette vision. Beaucoup de chrétiens ont compris maintenant que l'église locale doit changer sa manière de marcher. Nous devons éviter la tradition et cesser de conduire des programmes, mais plutôt laisser le Saint Esprit nous conduire simplement. C'est ce que le responsable de ce site enseigne et je trouve que c'est vraiment salutaire pour l'avancement du royaume de Dieu.

Que Dieu nous bénisse.

Pasteur Augustin Dakou, Natitingou (Bénin)

Sous-catégories